Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche 11 décembre à 9h04 PST (12:04 p.m. EST, 17:04 UTC) Le vaisseau spatial Juno de la NASA fera son troisième survol scientifique de Jupiter.

Au moment de l'approche la plus rapprochée (appelée perijove), Juno sera à environ 4 505 kilomètres (4 150 km) au-dessus des sommets rocheux du géant du gaz et se déplacera à une vitesse d'environ 129 000 km / h par rapport à la planète. Sept des huit instruments scientifiques de Juno seront dynamisés et recueilliront des données pendant le survol.

«Ce sera la première fois que nous envisageons d'exploiter la capacité Juno complète d'enquêter sur la structure intérieure de Jupiter via son champ de gravité», a déclaré Scott Bolton, chercheur principal de Juno du Southwest Research Institute à San Antonio. "Nous attendons avec impatience ce que la gravité de Jupiter peut révéler sur le passé du géant du gaz et son avenir."

Les gestionnaires de mission ont décidé de ne pas collecter de données avec l'instrument JIRAM (Jovian Infrared Auroral Mapper) pendant le survol de décembre, afin de permettre à l'équipe de compléter une mise à jour du logiciel spatial qui traite les données scientifiques de JIRAM. Un patch logiciel permettant le fonctionnement de JIRAM devrait être disponible avant le prochain passage périjove (PJ4) le 2 février 2017.

Tag(s) : #Mission Juno
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :