Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La NASA a révélé que sa sonde Juno a fait un autre passage près de Jupiter, mais malheureusement reste dans une orbite plus longue que prévu, ce qui signifie qu'elle passe plus de temps loin de la géante gazeuse.

Le 2 février, la sonde a parcouru seulement 4 300 kilomètres (2 670 milles) dans les nuages ​​de la géante gazeuse., capturant beaucoup de belles images qui sont maintenant en train de télécharger et apparaîtront en temps voulu ici.Télécharger 

Pour l'instant, nous devons nous contenter de celui ci-dessus (ici pour les lecteurs m.reg que la NASA a sous-titré "Cyclones tourbillonnent autour du pôle sud, et les orages ovales blancs peuvent être vus près du membre - le bord apparent de la planète - - dans cette image de la région polaire sud de Jupiter prise par l'imageur JunoCam à bord du vaisseau spatial Juno de la NASA.

Le plan de mission de Junon l'appelait à s'installer dans une orbite de 14 jours. Mais cette orbite a exigé 53 jours en raison de problèmes moteur qui a vu la NASA remettre les brûlures nécessaires pour le régler dans une orbite plus proche de Jupiter. La sonde avait également des problèmes logiciels.

Dans la rubrique qui accompagne les nouvelles images, la NASA affirme que l'orbite actuelle de 53 jours n'est pas considérée comme permanente, "alors que l'équipe évalue les options pour effectuer une manœuvre pour obtenir le vaisseau spatial dans une période d'orbite plus courte.

Mais l'agence se couvre aussi un peu en disant que «Juno peut révéler des détails étonnants sur Jupiter même s'il reste dans les orbites plus longues pendant toute la durée de la mission».

Tag(s) : #Mission Juno, #Avaries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :