Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La sonde va frôler Jupiter le 27 mars a moins de 5000 km. Avec son instrument optique JunoCam nous promet de nouvelle images en HD de Jupiter.

La NASA a annoncé que son vaisseau spatial Juno ferait son cinquième survol des nuages ​​mystérieux de Jupiter lundi.

Au moment de l'approche la plus proche, Juno sera environ 4 400 km au-dessus des sommets de la planète, se déplaçant à une vitesse d'environ 57,8 km par seconde par rapport à la planète gaz-géant.

Tous les huit instruments scientifiques de Juno seront sur et recueillir des données pendant le survol.

«Ce sera notre quatrième passe scientifique - le cinquième survol de Jupiter de la mission - et nous sommes heureux de voir ce que de nouvelles découvertes Juno révélera», a déclaré Scott Bolton, chercheur principal de Juno du Southwest Research Institute à San Antonio, États-Unis.

"Chaque fois que nous approchons des sommets des nuages ​​de Jupiter, nous apprenons de nouvelles idées qui nous aident à comprendre cette planète géante étonnante", a déclaré Bolton dans un communiqué.

Lancé le 5 août 2011, à partir de Cape Canaveral, en Floride, Juno est arrivé en orbite autour de Jupiter le 4 Juillet 2016.

Au cours de sa mission d'exploration, Juno monte au-dessus des sommets des nuages ​​de la planète.

Pendant ces vols, Juno sonde sous la couverture nuageuse obscure de Jupiter et étudie ses aurores pour en apprendre davantage sur les origines, la structure, l'atmosphère et la magnétosphère de la planète.

L'équipe scientifique de Juno continue d'analyser les retours des vols précédents. Les scientifiques ont découvert que les champs magnétiques de Jupiter sont plus compliqués qu'on ne le pensait à l'origine, et que les ceintures et les zones qui donnent aux nuages ​​de la planète leur apparence distincte s'étendent profondément dans son intérieur.

Les observations des particules énergétiques qui créent les aurores incandescentes suggèrent un système actuel compliqué impliquant une matière chargée lofted des volcans sur la lune Io de Jupiter.

Juno en temps réel le 24 mars

Tag(s) : #Temps réel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :