Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques soucis sur la sonde Juno ont incité la NASA à la plus grande prudence. Tout est désormais rentré dans l’ordre et la sonde peut continuer son étude de Jupiter.

La NASA a été très inquiète au sujet de la sonde Juno qui est actuellement en orbite autour de Jupiter. En raison d’un problème de vannes anti retours d’hélium qui ne fonctionnaient pas correctement, la mission était en péril avec un risque que la sonde soit attirée par la gravité de la planète. Les soucis techniques semblent être réglés.

Pour limiter les dégâts, la NASA a décidé de placer la sonde en mode sans échec. Cette décision semble avoir été la bonne vu que l’agence américaine annonce que la sonde Juno répond maintenant correctement et fonctionne sans aucun souci.

Maintenant que les quelques soucis techniques de Juno semblent être du passé, la sonde va pouvoir poursuivre sa mission d’analyse de Jupiter. Au début du mois décembre, le 11, il est prévu qu’elle passe au plus près de la géante gazeuse pour l’analyser et photographier son atmosphère dans le but de percer les nombreux mystères qui subsistent.

Il est à noter que la mission de la sonde Juno doit se terminer en 2018. Elle finira sa mission en beauté avec un plongeon dans l’atmosphère infernale dans l’espoir de pouvoir encore envoyer de précieuses données.
 

Source : http://linformatique.org/

 

Tag(s) : #Juno, #Avaries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :